Microneedling 101 : Le traitement polyvalent qui révolutionne l'industrie de la beauté - Kósmopellis

Microneedling 101 : Le traitement polyvalent qui révolutionne l'industrie de la beauté

Microneedling 101 : Le traitement polyvalent qui révolutionne l'industrie de la beauté

Microneedling 101

Le microneedling est devenu indispensable tant pour l’industrie de la beauté professionnelle que pour les soins cosmétiques à domicile. Le microneedling promet une peau lisse et nette et une apparence plus jeune, qui dure et ne fait pas sauter la banque. Tout bien considéré, il est surprenant que si peu de gens connaissent le microneedling.

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est une pratique peu invasive qui ne remonte qu’aux années 90 et est généralement pratiquée par un dermatologue ou un esthéticien. La technologie utilise des centaines d’aiguilles incroyablement fines, juste assez longues pour percer la surface de la peau.

La procédure cosmétique active un « processus de guérison » de la peau, qui favorise la production naturelle de protéine, le collagène. Collagène est une substance qui lie complètement vos tissus. En fait, le mot vient de « kólla » ou « colle » en grec.

La procédure dure entre 30 et 90 minutes et doit être effectuée uniquement dans une clinique de beauté certifiée ou chez un dermatologue expérimenté. La procédure ressemblera à ceci :

  1. Pour préparer la procédure, votre médecin appliquera un agent anesthésiant topique.
  2. À l’aide d’un outil semblable à un stylo, le médecin fera de petites « piqûres » sur votre peau uniformément sur la zone ciblée.
  3. Le médecin utilisera un agent « calmant » pour réduire l’irritation.

Quels sont les avantages du microneedling ?

La stimulation du collagène peut avoir un impact rapide sur l’apparence de votre peau, en améliorant son élasticité. Ce changement permet à votre peau de retrouver une apparence plus fraîche et plus jeune.

Ce changement dans la texture de la peau vous permet de réduire les rides indésirables, les taches de vieillesse, le teint irrégulier, les rides, les pores dilatés, les vergetures et les cicatrices – qu’elles soient d’acné ou autres.

La recherche a démontré l’efficacité de telles procédures à cette fin, mais il n’existe aucune preuve que le microneedling puisse aider à lutter contre la calvitie.

Le fait que la procédure soit permanente ou non dépendra de l'imperfection que vous avez ciblée. Alors que microneedling peut être une solution permanente aux « dommages » tels que les vergetures ou les cicatrices, il ne peut pas empêcher définitivement votre peau de développer de nouvelles rides.

Le microneedling est-il sécuritaire ?

Le microneedling est une procédure plutôt simple qui comporte un risque minime. Même si les patients peuvent avoir l’air un peu ensanglantés pendant l’application, ce n’est pratiquement pas douloureux. Les aiguilles elles-mêmes ne pénètrent que de 0,5 à 1 mm (certains médecins effectuent des traitements jusqu'à 2 mm) de profondeur dans la peau, atteignant l'épiderme.

De nombreuses cliniques de beauté, dermatologues et médecins utilisent des crèmes anesthésiques ou des anesthésiques pour aider à soulager la douleur que vous pourriez ressentir pendant ou après l'intervention.

Bien que ces insertions superficielles prélèvent une grande quantité de sang, elles sont suffisamment fines pour que vous n’ayez pas à vous soucier des cicatrices ou de la perte de sang. Bien que vous puissiez ressentir une légère irritation cutanée pendant quelques jours après l’application, vous n’avez besoin d’aucun temps d’arrêt pour récupérer !

Ce que vous devez garder à l’esprit est que ces estimations de sécurité concernent la personne moyenne et en bonne santé visitant un lieu agréé. Si vous souffrez d'une maladie préexistante, vous devriez en parler à votre médecin.

Quel que soit votre état de santé, il serait préférable que vous ne fassiez JAMAIS subir l’intervention en dehors d’une clinique certifiée. Les dermatologues certifiés, les chirurgiens plasticiens et parfois les esthéticiennes sont les seuls professionnels autorisés par la loi à effectuer ce processus.

Et le microneedling à domicile ?

Cette nouvelle peut surprendre car de nombreux produits annoncent une version du microneedling à domicile. Bien que ceux-ci soient généralement sûrs et rentables, ils fonctionnent rarement. La plupart des experts conviennent que les aiguilles plus courtes utilisées dans les rouleaux « domestiques » je ne peux pas comparer aux outils utilisés dans les procédures officielles du bureau.

Les résultats des procédures à domicile prendrontbeaucoupplus longtemps (s'ils fonctionnent même pas du tout).

Si vous décidez d'utiliser des rouleaux à la maison, assurez-vous de suivre les procédures de désinfection pour réduire le risque d'infection. Si vous contractez une infection lors de la procédure, vous risquez de développer des cicatrices visibles.

Même si les procédures à domicile peuvent être tentantes, il est plus logique d’investir dans une procédure appropriée en cabinet à long terme.

 

Combien coûte le microneedling ?

Le prix des séances de microneedling varie selon les objectifs de la procédure et les cabinets. Généralement, vous pouvez vous attendre à payer entre 100€ et 1000€ par séance, selon le domaine de traitement et la clinique. Vous devez également garder à l’esprit que la plupart des médecins recommandent plusieurs séances pour obtenir les résultats souhaités.

Le facteur déterminant le plus important du prix est généralement la taille de la zone ciblée. Des surfaces plus grandes signifient plus d’efforts et un coût plus élevé.

Malheureusement, la procédure n’est généralement pas couverte par les polices d’assurance, vous devrez donc probablement payer de votre poche. De nombreux cabinets travaillent avec les patients pour concevoir un plan de paiement ou un financement.

Dois-je faire du microneedling ?

Si vous recherchez une procédure cosmétique sûre et rapide pour améliorer votre apparence, le microneedling peut être fait pour vous. C’est un moyen simple de reprendre confiance en vous et de développer votre estime de soi.

Bien entendu, discutez toujours de la procédure avec votre médecin avant de prendre rendez-vous. Un professionnel de la santé peut déterminer si la pratique est sans danger pour vous – ou même vous conseiller sur d’autres moyens d’améliorer l’apparence de votre peau.

Que sont les patchs de microneedling ?

Les patchs AND SHINE Microneedling sont de petits patchs constitués de microcônes auto-dissolvants d'ingrédients actifs qui se diffusent dans l'épiderme pour améliorer la peau de l'intérieur. Nos patchs vont de 300 à 900 microcônes et de 7 mg à 17 mg d'ingrédients actifs par patch et ont un taux de délivrance de 80 % d'ingrédients améliorant la peau, le plus élevé du marché. Les patchs sont faciles à utiliser, il suffit de les appliquer sur la zone cutanée souhaitée avant d'aller vous coucher et ils feront leur magie pendant la nuit.

Notre premier produit, le AND SHINE PATCH JEUNESSE réduit les rides d'expression, hydrate et repulpe la peau dès la première application et améliore la peau au fil du temps avec une application hebdomadaire. Tous nos produits ont été testés cliniquement et dermatologiquement et montrent des résultats prouvés.

Envie de plus de conseils de soins de la peau et de soins de beauté DIY ? Suivez-nous sur INSTAGRAM et inscrivez-vous à notre Newsletter !

Sources:

Journaux,Collagène Healthline, Microneedling Healthline

Retour au blog