La crème solaire est un élément indispensable de votre routine quotidienne de soins de la peau. Il protège notre peau des brûlures, du vieillissement prématuré, des rides et réduit également le risque de cancer de la peau. Mais effort ou pas, le travail ne se fait malheureusement pas simplement en l’appliquant une seule fois. Pour une protection complète et durable, vous devez constamment réappliquer un écran solaire.
Pourquoi la réapplication est si importante
En général, il est recommandé de réappliquer de la crème solaire toutes les deux heures environ. Cependant, cela dépend de l’exposition au soleil et du type d’activité que vous pratiquez. Ceux qui passent la plupart de leur temps à l’intérieur n’auront peut-être pas besoin d’une deuxième ou d’une troisième application. Mais ici, il faut être prudent. Observez la fréquence à laquelle vous sortez et appliquez un écran solaire aussi souvent que possible. Si vous passez la majeure partie de votre journée dehors, il est fort probable que vous transpiriez ou même que vous profitiez d'un plongeon rafraîchissant dans l'eau. Deux raisons pour lesquelles il est si important de réappliquer un écran solaire sont que la sueur et l’eau contribuent à la dégradation de l’écran solaire.
Mais ce n'est pas tout! Tout type de crème solaire, qu’elle soit chimique ou naturelle, se décomposera naturellement sur la peau lorsqu’elle sera exposée au soleil. Le soleil détruit toute la crème solaire au fil du temps. Les crèmes solaires minérales en particulier s'effacent de la peau au bout d'un certain temps car elles reposent directement sur la surface de la peau.
Un autre facteur est le fait de toucher le visage. Chaque fois que vous touchez votre visage, vous enlevez un peu de crème solaire. Il apparaît alors rapidement qu’une seule application de crème solaire est loin d’être suffisante pour assurer une protection complète et durable de la peau.
Réappliquez de la crème solaire - voici comment procéder
En général, la réapplication d’un écran solaire dépend de vos préférences personnelles et de votre situation. Important à savoir : Vous pouvez en principe mélanger des crèmes solaires chimiques et minérales, c'est à dire les utiliser l'une après l'autre ou les appliquer les unes sur les autres.
Pour les journées à la plage, nous recommandons généralement d’utiliser une crème solaire imperméable à absorption rapide avec un FPS élevé sous forme de lotion ou de spray. Les sprays en particulier sont également idéaux pour un usage quotidien. Ils sont faciles à appliquer, sèchent rapidement et conviennent à tous les types de peau.
Crème solaire et maquillage - plus de problème avec ces conseils
Cependant, une fois que le maquillage entre en jeu, réappliquer de la crème solaire devient un peu plus difficile. Alors, comment le faire correctement et surtout sans gâcher tout son maquillage ? Eh bien, celui qui a le choix est gâté.
#1 Crèmes :Si vous choisissez une crème solaire classique, il est préférable d'utiliser une éponge pour la réappliquer sur votre maquillage. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de crème solaire sur une partie plate d'une éponge de maquillage sèche et essuyez-la sur votre visage. Concentrez-vous sur les points et le mélange sur une petite zone pour obtenir une couverture uniforme. Une fois que vous avez terminé, passez à la zone de peau suivante. Au lieu de tirer, allez-y doucement et appliquez la crème solaire sur la peau. De cette façon, vous évitez de tacher le reste de votre maquillage. Ici, il est conseillé d'utiliser des formules plus légères. Ceux-ci sont plus faciles à étaler et à tapoter sur la peau car ils nécessitent moins de friction que les formules plus lourdes.
#2 Crèmes solaires teintées: Si vous aimez le look sans maquillage, alors les crèmes solaires teintées sont faites pour vous. Vous pouvez facilement l'utiliser à la place de votre fond de teint habituel, ce qui facilite également la réapplication.
#3 Poudre SPF : Il existe également des poudres avec SPF intégré qui sont parfaites si vous avez déjà l'habitude de rafraîchir régulièrement votre teint. Ici, il est important d'appliquer la poudre sur la peau avec un pinceau pour maximiser la couverture de la surface. Cette méthode est particulièrement pratique si vous avez tendance à avoir la peau grasse.
#4 Spray solaire: Un spray de protection solaire est une excellente option pour les peaux sèches qui ont besoin d'un peu plus d'humidité pour se rafraîchir. Il est facile à utiliser, protège votre peau et hydrate en même temps. La seule chose importante : appliquez-le uniformément sur votre visage pour assurer une protection complète de la peau.
#5 Hydratant multitâche avec SPF intégré : Si vous avez la peau sensible, vous êtes au bon endroit. Cette dernière option est idéale pour éviter de superposer trop de produits différents. Cela peut entraîner une irritation de la peau et des pores obstrués. La crème hydratante est facile à appliquer et agréable sur la peau. Pour maintenir la protection solaire, vous pouvez ensuite utiliser une poudre ou un spray, selon ce qui vous convient le mieux.
Une peau parfaitement nette en été
Protéger sa peau, c'est bien, mais l'utilisation de nombreux produits différents, des niveaux élevés de soleil et de chaleur rendent votre peau grasse, provoquent des irritations et augmentent les éruptions cutanées ? Pas besoin de paniquer - le Patch Belle Peau de AND SHINE est la solution simple mais super efficace pour lutter contre les boutons et les imperfections cutanées pendant votre sommeil. Le patch contient une composition d'acétate de zinc, de carnitine HCI, de madécassoside et d'acide hyaluronique pur, qui régulent la production de sébum et ont un effet hydratant. Cela signifie qu’il combat très tôt les boutons et les imperfections cutanées et réduit les rougeurs. Les études cliniques montrent également une réduction significative des boutons en 3 à 6 jours en utilisation quotidienne. Essayez-le !
Sources:
Science Daily, Live Science, Everyday Health, Everyday Health, Health Harvard